Notre historique

Quarante ans d'histoire

Fondée en 1969, l’Église Baptiste Évangélique d’Ahuntsic  a célébré son  40ème anniversaire d’existence en décembre 2009. Elle est l’une des premières églises de notre Association (AEBEQ) de la région du grand Montréal, qui fut établie par le regretté Révérend Bill Phillips, aujourd’hui dans la gloire avec le Seigneur.

L’Association des Églises Baptistes Évangéliques du Québec (AEBEQ) ainsi que notre séminaire théologique, SEMBEQ,  ont réalisé leurs premiers pas dans le sous-sol  du 1er bâtiment de l’église d’Ahuntsic !

L’église a aussi connu des moments plus que glorieux tout au long de son histoire, en voyant plusieurs personnes venir au Seigneur, ou encore se consacrer à son service,  et en étant aussi témoin de la naissance de trois églises filles au fil des années dans la région du grand Montréal, soit Montréal-nord, Repentigny, et Pierrefonds dans l’ouest de l’île.

Encore aujourd’hui, plus que jamais, l’église veut aller de l’avant dans sa mission de répandre la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, au point que notre bâtiment actuel ne répond plus aux besoins grandissants de l’église. Nous prions que le Seigneur puisse nous permettre d’aller de l’avant avec un projet d’agrandissement dès que possible.

Notre vision ultime est de répandre l’amour incomparable de notre Seigneur à tous les Montréalais, peu importe leur couleur, leur race, leur culture, leur origine… Ayant la conviction que  plus les hommes se rapprocheront de Christ et de sa croix, plus ils se rapprocheront les uns des autres.

Le 5 décembre 2009, plus de 150 personnes étaient réunies pour célébrer ce moment historique.